W3vina.COM Free Wordpress Themes Joomla Templates Best Wordpress Themes Premium Wordpress Themes Top Best Wordpress Themes 2012

Nov 26

Climat et Météo au Népal

by in Voyager

Le climat du Népal est rythmé par la mousson avec des étés humides (Juin, Juillet, Août et Septembre) et des hivers secs (mois de Novembre, Décembre, Janvier, Février, Mars et Avril). La vie même des népalais est rythmée par la mousson.

Mais la mousson n’est pas la même à travers le pays, de profondes variations climatiques existent à cause notamment de l’altitude. Dans les Districts du Terraï, grenier à blé du pays, le climat est plutôt tropical, il est plus tempéré dans les districts des Collines. Vers la chaîne de l’Himalaya, Districts des Montagnes, le climat est polaire.

Quand partir au Népal ?

Vous pouvez voyager au Népal selon la destination que vous choisissez de visiter l’activité que vous désirez faire. A la capitale népalaise Katmandou, les températures peuvent atteindre plus de 30°C d’Octobre à Mai, idéal donc pour découvrir les sites naturels et religieux secrets : Pashupatinath, Durbar Square, Bodnath, Bhaktapur, Patan, Swayambunath… Les possibilités y sont très nombreuses et variées : temples, monastères, musées, villages. Mais en Juin, la chaleur y est insupportable, et où la boue envahit les rues et les chemins.

Entre Octobre et Mars le climat est très favorable pour un trek en montagne, ainsi vous évitez la pluie et profiter d’un bon ensoleillement. Mais si vous dépassez les 3000 m d’altitude, vous aurez très froid notamment en Décembre et Janvier.

Variations climatiques au Népal ?

Variations climatiques du Népal

Variations climatiques du Népal

Tags: , ,

Leave a Reply