W3vina.COM Free Wordpress Themes Joomla Templates Best Wordpress Themes Premium Wordpress Themes Top Best Wordpress Themes 2012
Archive | Guide RSS feed for this section
27 novembre 2012

Circuits organisés Kathmandu

Circuits organisés Kathmandu

Pour découvrir les principaux sites de Kathmandu et de sa vallée fascinante, le meilleur moyen sont les circuits organisés qui vous feront découvrir les sites naturels et religieux secrets : Pashupatinath, Durbar Square, Bodnath, Bhaktapur, Patan, Swayambunath… Les possibilités y sont très nombreuses et variées : temples, monastères, musées, villages.

le Nepal

Les circuits organisés des sites Kathmandu forme une alliance entre la culture, la nature, la découverte et les randonnées. Ils vous permettront également d’observer l’imposante chaîne de l’Himalaya qui veille sur la capitale du Népal, et de découvrir les collines, les villages et les campagnes qui l’entourent.

Katmandou

Katmandou est la capitale administrative et religieuse du Népal, dont elle est également la plus grande ville, ainsi que le chef-lieu du district du même nom. Si vous passez un séjour à Katmandou, ne manquez surtout pas de visiter l’ancien palais royal de Narayanhiti, un large bâtiment, le sanctuaire touristique de la capitale népalaise Katmandou.

26 novembre 2012

Trekking Népal en pratique

Trekking-Nepal

Vous vous rendrez en avion au Népal, en faisant escale à New-Delhi ou à Hong-Kong. Pour un séjour trek en montagne, vous devrez avoir un permis de trekking que vous demandez sur place. Un permis de trek en montagne d’une semaine vous coûterait entre 10 et 100 euros.

Pour votre hébergement, vous pouvez trouver des chambres doubles pour environ 20 €, et r euros pour un repas. La devise en circulation est la roupie népalaise.

Trekking-Nepal

Trekking Népal

Prenez quelques précautions en ce qui concerne votre santé :

  • Vous devez posséder votre pharmacie perso à établir avec votre médecin : aspirine, bandages, Bétadine, antibiotique large spectre, anti-inflammatoire etc.
  • Votre matériel montagne : crampons-baudrier- mousquetons-jumar-piolet- broches-bâtons télescopiques – petite pelle à neige
  • Il faudra être équipé du matériel de montagne individuel (baudrier, crampons, chaussures de montagne, jumar, etc.)
  • Les participants devront être capable de cramponner dans des pentes jusqu’à 45° etc.
24 octobre 2012

Le mont Everest

everest

Everest : le toit du monde

Culminant à 8 850 m, le mont Everest, en tibétain Chomolungma « Déesse mère du Monde , est le plus haut sommet du monde. Le mont Everest est situé à la frontière du Tibet et du Népal, au sein de l’Himalaya; cette chaîne de montagnes, la plus longue du monde, comprend 14 sommets de plus de 8 000 m. Elle domine la plaine indienne au sud, et se rattache, au nord, au plateau tibétain, dont l’altitude moyenne n’est jamais inférieure à 3 000 m. L’été, la mousson souffle de l’océan Indien, et le mauvais temps qui règne sur l’Everest à partir de juin oblige de nombreux alpinistes à différer la date de leurs expéditions.

Mont Everest

Everest, une ascension dangereuse

Tous les ans, de nombreuses expéditions de tous pays essayent de conquérir de nouveau le toit du monde. Arrivés à pied d’œuvre, les membres d’une expédition installent un camp de base, et déterminent leur itinéraire à partir du sommet, qu’ils observent à la jumelle. Ils commencent ensuite l’ascension, installant des camps qui serviront de base à une nouvelle progression, de lieu de repos et de dépôt de ravitaillement. Les camps les plus élevés sont les plus pénibles à installer, car le parcours est hérissé de difficultés, accrues par le froid et le vent. Mais surtout, à très haute altitude, les hommes perdent une grande partie de leur énergie, et un obstacle dont ils se joueraient à 1 000 m devient insurmontable à 8 000 m.
Ainsi, depuis la première ascension, plus de 600 alpinistes ont gravi l’Everest, mais plus de 140 ont été portés disparus ou ont trouvé la mort.